Sorties à la journée ou demi-journée
Des sorties depuis le village peuvent être organisées à la demi-journée ou à la journée avec pique-nique, avec ou sans trajet routier.
Les bergeries de Taddaoute
Les bergeries de Taddaoute sont situées au nord de Tamlakout. Des plantations y sont entretenues par des bergers de Tamlakout. On peut s'y rendre depuis le village sans véhicule.
Photo à ajouter
Assif n Bachkoun
Assif n Bachkoun est la seule rivière de la région où il y a de l'eau en permanence. On s'y rend par la route reliant Anzal à Tazenakht. De par la présence de cobras et de vipères, cette sortie est déconseillée en été. Il est possible de faire un simple aller-retour depuis la route, ou de faire une expédition sur une journée complète à condition qu'un véhicule récupère le groupe à la fin de la descente de l'autre côté.
Vallée du Tigga
La Vallée du Tigga est accessible par la route goudronnée en 35 minutes environ. Il est possible de s'arrêter au premier village, Ait Tigga, et de marcher le long de la vallée par les villages de Idghaghe et Ait Ighmor. Il est également possible d'avancer en voiture jusqu'au bout de la route à Ait Ighmor, et de monter sur les plateaux par le mythique chemin-escalier d'Ait Ighmor. Pour les plus courageux, les deux parcours sont faisables à la journée.
Les gorges de Tinzaline
C'est le début de l'itinéraire emprunté par ceux qui vont au sommet du Siroua depuis Tamlakout. A faire à la journée avec un pique-nique.